Une semaine dédiée à l’Engagement Citoyen et à la Connaissance des Droits

Le collège Les Grands Champs a récemment organisé une semaine entière consacrée à l’engagement citoyen et à la connaissance approfondie des droits et devoirs. Cette initiative, soutenue par des enseignants passionnés et engagés du collège, ainsi que par la Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPSEO) et l’Institut de Formation à l’Éducation Permanente (IFEP), a offert aux élèves une opportunité unique de réflexion et d’apprentissage sur des thématiques essentielles à la vie en société.

Cette semaine d’engagement citoyen s’inscrit dans une démarche plus large du collège visant à former des citoyens éclairés, responsables et actifs. Elle reflète la conviction que l’éducation à la citoyenneté est fondamentale pour renforcer le tissu social et promouvoir une société plus juste, solidaire et démocratique.

Cette expérience enrichissante sera sans aucun doute reconduite dans les années à venir, continuant ainsi à inspirer et à former les jeunes générations à l’importance de l’engagement citoyen et à la connaissance de leurs droits et devoirs.