Semaine d’échange musicale réussie pour la classe orchestre des Grands Champs

La semaine dernière, la classe orchestre du collège des Grands Champs a vécu des moments exceptionnels lors d’une semaine d’échange dédiée à la musique. Cet événement spécial a inclus deux spectacles mémorables qui ont réuni passion, talent et camaraderie musicale.

Le premier spectacle a eu lieu dans notre propre établissement, en collaboration avec la classe orchestre de l’école Ronsard. Nos élèves ont partagé la scène avec les jeunes musiciens, offrant un répertoire varié qui a enchanté tous les spectateurs. Cette collaboration a permis aux élèves de développer leur confiance en scène et de renforcer les liens entre les deux écoles.

Le point culminant de la semaine a été le grand concert au Théâtre de Poissy, où nos élèves ont performé aux côtés de la classe CHAM du collège Jean Jaurès. Devant un public composé principalement d’élèves des écoles primaires de Poissy, nos musiciens ont démontré leur virtuosité et leur engagement envers l’excellence musicale. Le programme varié et l’énergie des jeunes artistes ont fait de cette soirée un succès retentissant.

Ces expériences ont non seulement permis à nos élèves de briller artistiquement, mais aussi de vivre des moments d’apprentissage et de partage inoubliables. La musique, en tant que langue universelle, a su fédérer élèves, enseignants et parents autour d’une même passion.

Nous tenons à remercier tous les participants, à Monsieur Saupin pour l’invitation, la Mairie de Poissy, les enseignants et le personnel du Théâtre de Poissy pour leur soutien et leur contribution à la réussite de cette semaine d’échange. Bravo à tous nos jeunes musiciens pour leur performance exceptionnelle et leur esprit d’équipe !