Un échange fructueux entre Pirmasens et Poissy : les 4e1 redécouvrent la cuisine et horticulture en Allemagne

Dans le cadre du jumelage enrichissant entre Pirmasens et Poissy, nos élèves de la classe de 4e1 ont récemment participé à un séjour culturel et éducatif outre-Rhin. Cette expérience a été l’occasion pour eux de plonger dans des ateliers pratiques de cuisine et d’horticulture.

Les ateliers de cuisine ont offert à nos jeunes chefs en herbe l’opportunité de préparer des plats, soulignant l’importance du partage et de la découverte culturelle à travers la gastronomie. De même, les ateliers d’horticulture les ont initiés aux techniques de jardinage, un excellent moyen de comprendre l’importance de la durabilité et du respect de l’environnement.

Ce séjour a non seulement permis à nos élèves de développer de nouvelles compétences pratiques, mais a aussi favorisé des échanges interculturels précieux avec leurs homologues allemands. Les moments partagés ont renforcé les liens d’amitié et de compréhension mutuelle entre les deux communautés, s’inscrivant parfaitement dans l’esprit du jumelage.

Nous tenons à remercier tous les organisateurs et participants qui ont rendu ce séjour possible et si enrichissant pour nos élèves. Cette expérience mémorable restera gravée dans leur mémoire et nous espérons continuer à offrir de telles opportunités à nos élèves à l’avenir.