Un Court-Métrage pour Rapprocher Jeunesse et Forces de l’Ordre au Collège Les Grands Champs

Dans une démarche innovante et créative, les élèves du collège Les Grands Champs ont entrepris un projet ambitieux visant à déconstruire les préjugés et à favoriser le dialogue entre la jeunesse et les forces de l’ordre. En collaboration avec la production Banlieuwood ces jeunes cinéastes en herbe ont créé un court-métrage qui se veut être un pont entre les mondes, souvent perçus comme opposés, des adolescents et des représentants de la loi.

Ce projet exemplaire témoigne de la capacité de l’art et de l’éducation à construire des ponts entre tous, à œuvrer ensemble pour une société plus inclusive et harmonieuse.