Les Gendarmes de l’IRCGN à la Rencontre des Élèves du Collège Les Grands Champs

Dans une initiative louable de notre professeur de Sciences Alexis Moura visant à rapprocher les jeunes de nos forces de l’ordre et à déconstruire les préjugés, le collège Les Grands Champs à Poissy a eu l’honneur d’accueillir des membres de l’Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale (IRCGN), ainsi que des représentants de la Gendarmerie Nationale, pour une session d’échange et de découverte particulièrement enrichissante.

Cette rencontre, orchestrée dans le cadre d’un projet éducatif visant à promouvoir la compréhension et le respect mutuel entre les jeunes et les forces de l’ordre, a permis aux élèves de s’immerger dans le quotidien et les missions qui animent ces hommes et ces femmes dédiés à la protection de la population. L’objectif était clair : mettre en lumière la noblesse et l’importance des missions des forces de l’ordre, tout en dissipant les idées reçues qui peuvent parfois fausser la perception du public.

Les échanges ont été fructueux et ont permis aux élèves de poser des questions directes, d’exprimer leurs curiosités et leurs inquiétudes, et surtout, de comprendre l’engagement et les valeurs qui guident au quotidien ces professionnels.

L’établissement tient à remercier chaleureusement les membres de l’IRCGN et de la Gendarmerie Nationale pour leur disponibilité et leur engagement à participer à ce projet éducatif. Il espère renouveler cette expérience enrichissante dans les années à venir, poursuivant ainsi son ouverture sur le monde et sur les acteurs qui œuvrent chaque jour pour notre sécurité et notre bien-être.