La classe défense brille lors du Forum de l’Engagement à Poissy

Sous la tutelle de Mme Drine, le samedi 27 avril, nos élèves de la Classe Défense ont eu l’opportunité remarquable de participer au Forum de l’Engagement qui s’est tenu à Poissy. Cet événement annuel est une plateforme pour les jeunes de 13 à 25 ans pour explorer les diverses formes d’engagement citoyen disponibles et adaptées à leur âge.

Le forum a vu la participation enthousiaste de divers groupes tels que la Protection Civile et les Jeunes Sapeurs Pompiers, tous unis dans le but de sensibiliser les jeunes à l’importance de l’engagement civique. Nos élèves ont non seulement représenté le collège mais ont aussi fièrement présenté les travaux réalisés dans le cadre du Concours National de la Résistance et de la Déportation (CNRD) 2024.

L’événement a été une occasion pour nos jeunes de démontrer leurs connaissances et leur engagement, tout en acquérant une appréciation plus profonde des valeurs de la citoyenneté et de la solidarité.

Nous sommes fiers de voir nos jeunes s’engager de manière si active et réfléchie dans ces initiatives qui non seulement contribuent à leur développement personnel mais renforcent également le tissu social de notre communauté. Les expériences vécues lors de ce forum leur ont permis de mieux comprendre les divers aspects de l’engagement citoyen et de réfléchir à la manière dont ils peuvent y contribuer efficacement.

Nous tenons à féliciter tous nos élèves de 3ème pour leur comportement exemplaire et leur participation active au Forum de l’Engagement ainsi que à Mme Drine pour son dévouement.