Créativité et Lecture

On le sait, lire des romans aide à enrichir son vocabulaire, à mieux comprendre les relations humaines … et à développer son imagination.
Aussi, à l’occasion du Prix des Incorruptibles niveau 5è-4è et niveau 3è-2nde, les élèves des classes 3è2 et 5è4 ont créé des « panneaux évocateurs » d’un roman qu’ils ont lu. Chaque groupe d’élèves a transmis ce qui, pour eux, représente au mieux l’histoire racontée, l’ambiance et l’environnement présents dans le livre.
Les autres élèves du collège des Grands Champs sont invités à venir voter pour leurs panneaux préférés, au C.D.I., jusqu’au 17 Mai.
Dans le cadre du Prix Papyrus, prix de lecture en liaison CM2-607, les deux classes ont rencontré Florence MEDINA, autrice de Charles 1943, le 26 Avril dernier.
Ils l’ont accueillie en jouant une saynette extraite du roman, puis ils ont échangé avec elle sur l’origine de ce récit, sur ses recherches sur la seconde guerre mondiale. C’est ainsi que ce travail, allié à son imagination et sa persévérance, ont donné naissance à cette histoire dans l’Histoire.