Comprendre l’impact des réseaux sociaux sur nos cerveaux : Une Masterclass éclairante pour les élèves de 5ème1

A l’occasion de la 26ème édition de la semaine du cerveau, le réseau des Learning Labs a organisé le jeudi 14 mars 2024 de 10h30 à 11h30, une masterclass à laquelle les élèves de 5ème1 du collège Les Grands Champs ont pu participer.

Cette visio, intitulée : « TikTok, Instagram et YouTube, c’est quoi le problème pour nos cerveaux ? » a été dispensée par Grégoire Borst, Professeur de psychologie du développement et de neurosciences cognitives de l’éducation (Université Paris Cité).

Une occasion pour les élèves de comprendre l’impact des réseaux sociaux ou les jeux vidéos sur leur bien-être et leur comportement.

Les élèves de 5ème1 ont également pu poser leurs questions.