Une Journée de Cohésion Citoyenne avec RAID AVENTURE

Vendredi 29 mars, les élèves de 4èmes du collège ont eu l’opportunité de participer à des ateliers dynamiques et enrichissants, orchestrés par l’association RAID AVENTURE.

Grâce à son dispositif Prox’, l’association favorise une authentique rencontre entre les jeunes et les forces de l’ordre, à travers des journées sportives et citoyennes déployées sur l’ensemble du territoire français. L’objectif principal de ces activités est de cultiver le dialogue, la citoyenneté et les valeurs républicaines au sein des quartiers, à travers des jeux ludiques, des exercices sportifs et des initiatives citoyennes.

Ces actions s’inscrivent dans une collaboration étroite avec les préfectures, les municipalités, les associations locales, ainsi que les acteurs engagés de la société civile, et bénéficient du soutien actif des forces de police locales.