Journée Olympique et Paralympique : Une expérience inspirante pour 25 Jeunes du Collège Les Grands Champs

Le CREPS Île-de-France a offert à vingt-cinq de ses élèves une opportunité exceptionnelle de participer à une journée dédiée aux valeurs olympiques et paralympiques. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la semaine olympique, visant à promouvoir le sport et ses valeurs auprès des jeunes générations.
L’événement, riche en émotions et découvertes, a permis aux élèves de s’immerger dans l’univers du sport de haut niveau, bien au-delà des performances athlétiques.
En plus des rencontres enrichissantes, les participants ont pris part à divers ateliers pratiques et éducatifs. Ces activités leur ont permis de comprendre l’importance de l’inclusion dans le domaine sportif et de saisir le rôle du sport comme moyen de promouvoir la paix et l’amitié entre les peuples.
Nous tenons à remercier le CREPS Île-de-France, tous les participants et les athlètes qui ont partagé leur passion et leur expérience avec nos élèves. Le sport va, en effet, bien au-delà des stades, et cette journée restera gravée dans la mémoire de nos jeunes comme une source d’inspiration pour leur avenir.