Une immersion captivante avec l’OPIE pour les élèves du club de police scientifique et de la classe défense

Le 12 mars 2024, les membres du club de police scientifique, accompagnés de quelques élèves de la classe défense (3e6), ont eu le privilège d’assister à une intervention de l’OPIE (Office Pour les Insectes et leur Environnement).

Au programme :

– Un rappel sur la classification des insectes : qu’est-ce qu’un insecte ?
– La compréhension du rôle crucial des insectes en médecine légale (entomologie médico-légale).
– L’apprentissage de l’identification des insectes à l’aide d’une clé de détermination et l’utilisation de loupes binoculaires.

Les élèves ont manifesté un vif intérêt pour le sujet et ont posé de nombreuses questions aux entomologistes, que nous remercions pour la qualité de l’intervention.