Petit déjeuner convivial au collège : un moment de partage et d’échange

Sous l’impulsion d’Alice Valette, professeure d’arts plastiques, et de Mme Felquin principale du collège, le collège Les Grands Champs a récemment ouvert ses portes pour une occasion spéciale : un petit déjeuner convivial réunissant parents, élèves du collège, et enfants en bas âge. Cette initiative visait à présenter la dynamique du collège, à travers des jeux pour les enfants et des moments d’échanges privilégiés avec les parents.

L’événement a été l’occasion pour les familles de découvrir de plus près les activités et les projets pédagogiques qui animent le quotidien du collège. Plus qu’une simple rencontre, ce petit déjeuner a permis de tisser des liens entre les enseignants et les familles, favorisant une meilleure compréhension des attentes et des besoins de chacun.

Les jeux organisés pour les enfants ont ajouté une note ludique à la matinée, permettant aux plus jeunes de s’amuser tout en explorant l’environnement éducatif de leurs aînés. Pour les parents, ce fut une opportunité d’échanger directement avec les enseignants et direction sur divers sujets concernant le bien-être et l’accompagnement de leurs enfants au sein de l’établissement.

Ce petit déjeuner s’inscrit dans une volonté du collège de renforcer la communication et la collaboration avec les familles, éléments clés pour une expérience éducative réussie et épanouissante pour les élèves.

Nous envisageons d’organiser de nombreux autres événements similaires et tenons à remercier chaleureusement tous les participants pour leur présence et leur enthousiasme. Votre soutien et votre implication sont essentiels pour continuer à enrichir la vie de notre communauté éducative.