Succès du Lancement du Projet ‘Faites vos Jeux Vidéo’

Notre collège a récemment lancé son ambitieux projet ‘Faites vos Jeux Vidéo’, marquant un moment clé dans l’intégration de l’apprentissage par le jeu et la technologie dans son curriculum. Cette initiative unique a connu un succès retentissant dès son démarrage.

Sous la tutelle de Fusion Jeunesse et 4 enseignants, ce projet pionnier a réuni les élèves des classes générales et de la SEGPA dans un effort collaboratif pour concevoir e créer leurs propres jeux vidéo. Cette collaboration interclasse a permis de briser les barrières traditionnelles et de favoriser un esprit d’équipe et de solidarité parmi les élèves.

‘Faites vos Jeux Vidéo’ n’est pas seulement un projet de création de jeux ; il s’agit aussi d’une méthode d’apprentissage innovante. Les élèves sont impliqués dans toutes les étapes de la création de jeux, depuis la conception jusqu’à la programmation, en passant par le design graphique et le storytelling. Cette approche pratique leur permet d’acquérir des compétences en informatique, en art et en narration, tout en développant leur créativité et leur esprit critique.