EXPERTS à l’École : Enquête et Conseils des Gendarmes de l’IRCGN

Les élèves du Collège Les Grands Champs de Poissy ont récemment entrepris une enquête passionnante, avec l’aide précieuse des gendarmes de l’Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale (IRCGN).

Cet événement unique a permis aux élèves de découvrir le monde fascinant de la criminalistique et d’apprendre auprès d’experts dans le domaine. Les gendarmes de l’IRCGN ont partagé leurs connaissances et leur expérience, offrant ainsi aux jeunes enquêteurs un aperçu de la réalité du travail de la Gendarmerie.

Les élèves ont eu l’occasion de poser des questions, d’échanger avec les gendarmes et de bénéficier de leurs conseils pour mener à bien leur propre enquête. Cette expérience enrichissante a non seulement permis aux élèves de développer des compétences essentielles en matière de recherche et d’analyse, mais a également suscité leur intérêt pour les carrières potentielles dans le domaine de la justice et de la sécurité.