60 élèves du collège découvrent le Ministère de l’Écologie, de l’Agriculture et les services de Matignon

Dans le cadre de leur stage de 3ème, 60 élèves du Collège Les Grands Champs de Poissy ont eu l’opportunité unique de découvrir le fonctionnement du Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Agriculture, ainsi que les services de Madame la Première Ministre à Matignon.

Ces stages d’observation ont permis aux jeunes collégiens d’appréhender le monde professionnel et d’envisager leur orientation future avec une vision plus concrète des métiers qui composent ces institutions. Les élèves ont ainsi pu se familiariser avec les différentes missions et responsabilités des agents travaillant au sein de ces administrations.