Histoire de lire : Des 6e reçoivent un Atlas d’Histoire de France !

Lundi 2 février, les 6e4 et 6e5 ont eu la chance de recevoir dans leur classe Laure Flavigny (éditrice) et Aurélie Boissière (cartographe). Elles sont venues présenter aux élèves toute l’histoire de la conception d’un Atlas : choix des éléments historiques à traiter, comment on dessine une carte, comment on choisit les dessins qui sont sur la carte, comment on fait le texte etc.

Tout cela a été passionnant!

Les élèves ont ensuite reçu leur magnifique Atlas « D’où vient la France » gratuitement, grâce au mécénat de la Caisse d’Epargne, et dédicacé pour chaque élève!

Un superbe cadeau qui a rendu plusieurs adultes jaloux!

Ce projet entre dans le cadre du salon « Histoire de lire », salon qui se déroule à Versailles en décembre depuis quelques années déjà et permet la rencontre avec des auteurs et des éditeurs.

Retrouvez ici l’article réalisé sur 78Actu