Du théâtre au collège : Un sac de billes

Mercredi 17 et jeudi 18 mars, les élèves de 3e ont eu la chance d’assister à une oeuvre vivante du Théâtre des Belles Langues.
Un acteur a, à lui seul, interprété tous les personnages du roman autobiographique de Joseph JOFFO : Un sac de billes.

L’histoire se déroule pendant la seconde Guerre Mondiale, plus particulièrement entre 1941 et 1944, où deux frères juifs doivent fuir à travers la France occupée par l’armée allemande. La pièce nous raconte leurs mésaventures à travers les yeux de Joseph.

Cette oeuvre a été étudiée en cours de français et les élèves ont eu le plaisir de découvrir la version théâtre. Ils ont beaucoup apprécié! L’acteur a ensuite pu répondre à leurs questions à la fin de la prestation.

Un super moment!