La Classe Défense visite le Panthéon : Une Journée Mémorable

Sous le mentorat de notre professeure de Histoire-Géographie Amel Drine, dans le cadre de son programme éducatif, la toute jeune Classe Défense a eu l’honneur de visiter le Panthéon ce matin. Cette sortie éducative, marquée par la découverte d’un monument historique emblématique, s’est révélée être une expérience inoubliable pour les élèves, témoignant de l’engagement du collège à enrichir le parcours scolaire de ses jeunes par des activités à la fois pédagogiques et inspirantes.
Ce projet, soutenu par l’Académie de Versailles, illustre parfaitement l’importance de l’éducation à la défense et au patrimoine dans le curriculum scolaire. Il met en lumière l’engagement des établissements scolaires et des enseignants à offrir des opportunités d’apprentissage qui dépassent les frontières de la salle de classe, contribuant à la formation de citoyens éclairés, responsables et fiers de leur héritage.