Stage d’observation réussi pour les élèves de 3ème à la Préfecture

Les élèves de 3ème ont récemment eu l’opportunité unique de découvrir le monde professionnel lors d’un stage d’observation à la Préfecture. Cette expérience enrichissante, qui s’est déroulée sur une semaine, a permis aux jeunes de s’immerger dans l’environnement administratif et de comprendre le fonctionnement d’une institution clé de notre République.

Le point culminant de cette expérience a été la cérémonie de remise des diplômes, qui a eu lieu le vendredi 19 janvier. Chaque élève a reçu un diplôme symbolisant non seulement la fin de leur stage, mais aussi leur passage réussi dans un environnement professionnel réel.

Cette initiative souligne l’importance de l’orientation professionnelle dès le collège et prépare efficacement les élèves à leur future vie professionnelle. Le stage a non seulement renforcé leur compréhension du monde du travail, mais a également contribué à développer leur confiance en eux et leurs compétences interpersonnelles.

Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude à la Préfecture pour avoir accueilli nos élèves de 3ème lors de leur stage d’observation. Votre engagement et votre dévouement ont offert à nos jeunes une expérience inestimable, enrichissant leur parcours éducatif et ouvrant de nouvelles perspectives pour leur avenir.