Un Voyage Culinaire Inoubliable avec Mme Bahlouli et les 4e Segpa

Dans une initiative remarquable, Mme Bahlouli et ses élèves de 4e Segpa ont orchestré un voyage culinaire époustouflant, transportant l’équipe pédagogique et la direction de l’établissement dans un périple gustatif autour du monde.

Le voyage a débuté au Kenya, puis, tel un avion survolant des paysages variés, le périple s’est poursuivi vers le Maroc, offrant une palette de goûts riche et colorée, caractéristique de la cuisine marocaine. L’Italie fut la prochaine escale, où les élèves ont brillamment présenté des lasagnes, faisant honneur à la réputation gastronomique du pays.

La Turquie a été l’avant-dernière escale, avec ses spécialités qui ont su éveiller les papilles de tous. Finalement, le voyage s’est achevé aux États-Unis, où les saveurs américaines classiques ont été revisitées avec brio par les jeunes chefs en herbe.

Ce n’était pas seulement un festin pour les sens, mais aussi une expérience éducative de premier ordre. Les élèves, véritables stewards de ce voyage, ont présenté chaque plat en anglais, démontrant non seulement leurs compétences culinaires mais aussi leur aisance linguistique. Leur performance était digne des plus grandes compagnies aériennes mondiales, marquant les esprits de tous les participants.

La direction du collège et l’équipe pédagogique, passagers de ce vol gastronomique, ont été impressionnés par le niveau de professionnalisme et la créativité des élèves. Ce projet, loin d’être un simple exercice culinaire, a été une véritable aventure culturelle et éducative.

Mme Bahlouli, à la tête de cette initiative, a exprimé sa fierté et sa satisfaction face au succès de l’événement. « C’était un moment magique, où chaque élève a pu briller et montrer ses talents. Nous avons voyagé à travers les cultures et je suis extrêmement fière de ce qu’ils ont accompli », a-t-elle déclaré.

Ce voyage culinaire est un exemple éclatant de la manière dont l’éducation peut dépasser les frontières des salles de classe, offrant aux élèves des expériences enrichissantes qui nourrissent à la fois l’esprit et le corps. Un grand bravo à Mme Bahlouli et à ses élèves de 4e Segpa pour avoir rendu cela possible et pour avoir offert à tous un voyage inoubliable.

Une question se pose : à quand le prochain voyage ?