Les élèves du collège Les Grands Champs à Lausanne pour une immersion olympique

Nous sommes ravis de partager l’incroyable expérience vécue par les élèves du collège Les Grands Champs lors de leur immersion à Lausanne, dans le cadre de l’événement JO 2024 Paris. Les élèves ont eu l’opportunité de visiter le Comité international olympique et le musée de l’olympisme, et ont également profité d’une balade inoubliable sur le lac Léman.

Cette immersion olympique a permis à nos élèves de découvrir de près l’univers des Jeux Olympiques et de se plonger dans l’histoire et les valeurs olympiques. La visite du Comité international olympique a été une occasion unique pour eux de comprendre le fonctionnement de cette organisation internationale et son rôle dans la promotion du sport et de l’olympisme.

La visite du musée de l’olympisme a été enrichissante, offrant aux élèves une exploration interactive de l’histoire des Jeux Olympiques, des exploits sportifs et des valeurs olympiques telles que l’excellence, l’amitié et le respect.

La balade sur le lac Léman a été un moment de détente et de découverte de la beauté naturelle de la région. Les élèves ont pu profiter de paysages époustouflants tout en renforçant les liens d’amitié au sein du groupe.

Cette immersion à Lausanne a été une expérience inoubliable pour nos élèves, les inspirant à s’impliquer davantage dans le sport et à nourrir leurs rêves olympiques.

Nous sommes fiers de nos élèves et nous les encourageons à poursuivre leur parcours avec passion et détermination.