Collège Olympique : les événements

2019-2020

Rencontre avec Jean-Marie COUSTAL, chargé de mission pour le sport et le handisport.
Les élèves ont montré beaucoup d’intérêt et ont posé énormément de questions sur le handisport. Ils ont noté le courage et la dévotion des athlètes. Un super moment!

2018-2019

Mouhamadou FALL N’DAO, champion de sprint, est intervenu auprès des 6e1 et 6e3 mardi 19 février leur expliquer son parcours et son travail quotidien et rigoureux pour réussir.

Philippe DURIEUX, vice champion de France de Handi Ping Pong est venu au collège avec des fauteuils grâce à l’association « les bouchons de l’espoir’.
Les élèves ont ainsi pu se rendre compte des difficultés du sport pour les personnes en fauteuil.

Elie KONKI, 6 fois champion de France amateur de 2009 à 2015 et champion de France des poids coqs professionnels en 2018, est venu faire un entraînement et boxer avec les élèves au collège. Bel échange!

Kristel CONGI et Chlothilde BACHOLET, toutes deux championnes de triathlon au club de Poissy, sont venues présenter leur double vie : sportive de haut niveau et étudiante pour l’une, pompier pour l’autre. Une sacrée gymnastique!

Les élèves de 3e ont eu la chance de profiter d’une semaine de stage sur les différents lieux d’accueil des JO 2024. Cela leur a permis également de découvrir différents métiers liés au sport, ainsi qu’une approche de l’organisation nécessaire à l’accueil des JO. Une superbe opportunité!

Prochain événement :
Mardi 18 juin au collège : Grand Pari Citoyen et Olympien.
Toutes les classes de 6e et certains classes de 5e vont vivre un véritable moment olympique : dans un village, plusieurs activités sportives et citoyennes leurs seront proposées.