Le collège triomphe au Concours de Robotique

Nous sommes fiers d’annoncer que le Collège Les Grands Champs a remporté le prestigieux 1er Prix au Concours de Robotique, une compétition qui s’est déroulée avec brio et détermination de la part de nos élèves. Cet événement a mis en avant leurs talents tant sur le plan technique que créatif, et ils ont su se démarquer à chaque étape.

La journée a débuté avec quatre épreuves sportives où nos robots, programmés par nos jeunes champions, ont montré leur dynamisme et leur esprit d’équipe :

• Course (Sprint) : Notre robot a couru avec rapidité et agilité, démontrant une excellente programmation des élèves qui n’a laissé aucune chance à ses concurrents en remportant toutes les courses.
  • Course de Haies (avec obstacles) : Le robot a franchi les obstacles en alliant vitesse et habileté. Nos programmeurs ont su en faire un véritable robot imbattable qui a remporté toutes ses courses.
  • Lutte : Nos programmeurs ont été ingénieux en concevant un robot à la fois fort et stratégique avec une pointe de malice, remportant des victoires marquantes.
  • Golf : Un robot maniant le club avec précision et brio, obtenant des scores impressionnants.

Nos élèves ont également fait une belle prestation dans l’épreuve artistique, démontrant leur créativité et leur sensibilité à travers des chorégraphies robotiques captivantes. Vous pouvez voir leur performance en suivant ce lien.

À chaque épreuve, nos robots ont reçu les félicitations du jury, soulignant le talent, le travail acharné et l’esprit d’équipe de nos élèves. Leur succès est le fruit de nombreux mois de préparation et de dévouement.

Nous tenons à remercier les professeurs encadrants, M. Bourouma, M. Maameri et M. Grouleau. Ce prix est une grande fierté pour le Collège Les Grands Champs et démontre une fois de plus l’excellence de nos élèves.

Bravo à tous pour ce magnifique succès !

Les Robolympiques :

Yusra, Arwa, Kehinde, Elianah, Syrine, Younouss, Ibrahim, Sezni, Ilhan, Sékou, Idriss, Kenji, Oumar, Taiwo, Aishani