Des Experts de l’IRCGN au Collège Les Grands Champs de Poissy

Dans une autre initiative visant à éveiller l’intérêt des jeunes pour les sciences, deux gendarmes experts de l’IRCGN ont rencontré les élèves de l’atelier scientifique du collège. Cette rencontre a permis aux collégiens de découvrir le quotidien des experts en criminalistique et d’appréhender les enjeux scientifiques liés aux enquêtes criminelles.

Les gendarmes ont partagé leur expérience et leur savoir-faire avec les élèves, illustrant leurs propos par des exemples concrets de cas résolus grâce à l’application rigoureuse de méthodes scientifiques. Les collégiens ont ainsi pu se familiariser avec des techniques telle que l’expertise en empreintes digitales.

Ces initiatives s’inscrivent dans un cadre plus large de collaboration entre le monde de l’éducation et celui de la recherche scientifique, avec pour objectif de susciter des vocations et de renforcer les compétences scientifiques des jeunes.