Hommage aux Sportifs et Sportives Engagés : Une Vidéo Émouvante du Collège Les Grands Champs

Le Collège Les Grands Champs est fier de vous présenter une vidéo exceptionnelle réalisée par nos élèves, rendant hommage aux athlètes qui ont utilisé les Jeux Olympiques comme une tribune pour lutter contre le racisme, le sexisme et l’homophobie. Cette vidéo finale est le fruit de nombreux efforts et de la collaboration entre nos élèves et la compagnie de danse Keatbeck, dans le cadre d’ateliers créatifs organisés au Musée de l’Histoire et de l’Immigration.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’exposition temporaire « Les Jeux Olympiques, une histoire du monde en mouvement » du Musée de l’Histoire et de l’Immigration. Il vise à sensibiliser nos élèves à l’importance de la lutte pour les droits civiques à travers le prisme du sport. Grâce à des ateliers de danse et de création vidéo, les élèves ont pu exprimer leur compréhension et leur admiration pour ces sportifs courageux qui ont marqué l’histoire par leurs actions.

Les artistes Keatbeck ont guidé nos élèves à travers un processus créatif stimulant, leur permettant de s’exprimer à travers le mouvement et la vidéo. Ces ateliers ont été une source d’inspiration et de découverte pour nos jeunes, qui ont appris à utiliser l’art comme moyen de communication et de réflexion sur des sujets importants.

Le projet a également permis aux élèves de découvrir le Musée de l’Histoire et de l’Immigration et son exposition temporaire. Cette visite a été l’occasion d’enrichir leur compréhension de l’histoire des Jeux Olympiques et de la manière dont ces événements sportifs ont servi de plateforme pour des messages de justice et d’égalité.

Nous tenons à remercier chaleureusement Mme Valette, professeure d’Arts Plastiques, pour son dévouement et son engagement dans ce projet. Sa passion pour l’art et son souci de l’éducation ont permis de faire de cette initiative un succès retentissant. Grâce à elle, nos élèves ont pu vivre une expérience unique, à la fois enrichissante et inspirante.

Nous vous invitons à visionner la vidéo finale, un témoignage émouvant et puissant du travail accompli par nos élèves. Cette vidéo n’est pas seulement un hommage aux sportifs et sportives engagés, mais aussi une démonstration du potentiel créatif et de l’engagement de nos jeunes face aux enjeux sociétaux.

Le Collège Les Grands Champs est fier de soutenir et de promouvoir des projets qui allient créativité, éducation et engagement social. Nous espérons que cette vidéo saura toucher et inspirer chacun d’entre vous.

Lien vers la vidéo : https://youtu.be/ixGxjyF3N5M

Merci à tous pour votre soutien et votre intérêt pour ce projet exceptionnel. Ensemble, continuons à encourager nos jeunes à s’engager pour un monde plus juste et égalitaire.